H-12

Après avoir révolutionné l’industrie du disque avec l’iPod et iTunes, Apple s’attaque aujourd’hui à l’industrie des médias, de l’édition et de la télévision. C’est en effet ce soir à 19h00 que Steve Job lèvera le voile sur la tablette Apple au cours d’un des Keynote les plus attendus de l’histoire.
Media_http1bpblogspot_rvyoi

Ordinateur ultraplat sans clavier ni souris et dont l’écran sera la seule interface avec l’utilisateur, la tablette Apple va être utilisée pour écouter de la musique, regarder des vidéos et la télévision, lire des livres, jouer à des jeux vidéos, consulter ses e-mails ou encore surfer sur Internet.
Media_http3bpblogspot_hmbkw

On attend, côté technique, un processeur Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz, avec 8 Go de mémoire vive et 120 Go d’espace sur le disque dur, 2 ports USB, 1 lecteur de carte mémoire SD, Wi-Fi et Bluetooth. Le système d’exploitation serait une version de Mac OS X Snow Leopard, adaptée pour le tactile et l’économie d’énergie. La présence d’une puce 3G a été évoquée de même que l’intégration d’une webcam qui pourrait être capable de reconnaître l’utilisateur.
Media_http1bpblogspot_cored

Commercialisée en Mars à prix avoisinant 1,000 $ avec un nom choisi parmi iSlate, iPad, iScreen, iTab, iTablet ? Réponse dans 12 heures maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *