TEDx Bordeaux : saison 2

« Si tu veux aller vite sois seul, si tu veux aller loin pars à plusieurs »

Cette phrase prononcée par Serge Soudoplatoff dans le talk de synthèse de la première édition de TEDx Bordeaux (28 Mai 2011 au CAPC) aura été prémonitoire.

Même si on ne sait jamais par avance ce que sera dans l’instant un spectacle vivant, l’édition 2012 de TEDx Bordeaux qui va se dérouler aujourd’hui dans quelques heures au TnBA est d’ores et déjà dans mon esprit un modèle de co-construction et de gestion collaborative d’un projet.

Alexis Monville et moi avions le soir de l’édition 2011, qui avait offert à Bordeaux son premier TEDx grâce à l’enthousiasme et au travail de l’équipe d’organisation, la volonté de voir la communauté s’agrandir. Nous avons donc décidé de nous tourner vers l’association Aquinum pour porter l’édition 2012.

Emmenée par FX Bodin, une nouvelle équipe d’organisation s’est mise au travail au node le 29 Mars dernier. Huit mois de travail et une superbe aventure collective.

TEDx Bordeaux 2012 existe aussi grâce à nos partenaires que je remercie au passage chaleureusement et amicalement.

Le plus de cette saison 2, c’est incontestablement les 16 lieux relais qui vont retransmettre l’évènement en direct cet après-midi et permettre ainsi de faire vivre cette expérience à un plus grand nombre de personnes à Pau, La Rochelle, Mont de Marsan, Pomerol, Bordeaux, Pessac, Mérignac, Floirac, Cestas et même Paris.

Terr(hist)oires c’est dans quelques heures au TnBA (#tedxbordeaux) et aussi dans les jours et semaines qui viennent sur notre site www.tedxbordeaux.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *